formation webdesigner école web

Formation Webdesigner

Module Webdesigner: Il est possible de passer le module de formation Webmaster ultérieurement pour valider le titre de la formation Webmaster-Webdesigner (BAC+2).  

    • Compétences traitées : HTML5 CSS3, Photoshop, CMS, W3C, UI/UX, normes d'ergonomie et d'accessibilité. 
    • Durée:Module de formation Webdesign de 228h +36 heures de module SEO (Référencement naturel) soit 264h totale.
    • Prérequis : Les bases en anglais sont un plus. Utilisation de l'outil informatique.
    • Lieu : 1 bd des états-unis - Saint-Etienne à l'arrêt de tram de la Cité du Design (45 min en train de Lyon)

La formation Webdesigner aborde la création de site Web côté front-end. 

Son but est de vous permettre d'accéder aux métiers de Webdesigner, développeur front-end/Intégrateur HTML5/CSS3, développeur de site Web avec CMS (Wordpress).

Elle est précisément conçue pour les personnes souhaitant devenir créateur/créatrice de site internet sans passer par les compétences liées aux langages de développement comme le PHP contrairement à la formation Webmaster-Webdesigner

Description générale des modules de la formation Webdesigner :

Formation Photoshop HTML5-CSS3 et bootstrap

Formation en Webdesign pour concevoir des pages Web via HTML5 / CSS3 Bootstrap et Photoshop.

formation webdesigner

Dans la formation Webdesigner vous serez amené à concevoir des sites Web en commençant par la création d'une maquette graphique sous Photoshop en respectant un cahier des charges puis de procéder à l'intégration du site ainsi que ses multiples pages en utilisant le HTML5, le CSS3 et bootstrap via un IDE open source (Netbean).

Vous serez capable au terme de la formation Webdesigner de concevoir, présenter et faire valider au client une maquette graphique pour son site Web puis de procéder à son intégration et mise en ligne en responsive design (Adapté aux différents périphérique: Tablettes, smartphonen desktop ect...) en utilisant le script HTML5/CSS3/Bootstrap. Vous serez capable de le concevoir soit from scratch en utilisant un IDE (Depuis une page blanche à la main) soit dynamiquement en utilisant un CMS de type Wordpress tout en respectant une charte graphique précise, les normes d'accessibilité et le W3C.       

Formation Référencement naturel:

Un module de la formation Webdesigner est consacré au référencement naturel ou SEO (Search engine optimisation).

Un site internet a pour principal objectif d'apporter de la visibilité à une entreprise afin de promouvoir ses services ou ses produits et de développer son chiffre d'affaire. C'est le rôle du référencement naturel. C'est la raison pour laquelle il est indispensable de connaître les techniques avancées de SEO qui permettront au site du client d'être visible par les visiteurs.

Pour atteindre cet objectif, beaucoup de travail est nécéssaire en amont de la création du site Web, tout au long du processus de développement et de la mise en ligne, mais également après. Les compétences de référencement sont indispensables et très recherchées par les entreprises. Tout au long de ce module, vous apprendrez des techniques avancées de SEO et des outils qui vous permettront de construire un site entièrement optimisé en référencement naturel sur des requêtes précises.

Formation CMS Wordpress

Un autre chapitre de la formation Webdesigner est dédié à la réalisation de site Web dynamique via le CMS Wordpress.

En effet, afin de répondre à la demande du marché de l'emploi, il est désormais impératif de maîtriser un CMS (Content Management System). C'est la raison pour laquelle nous avons choisi d’intégrer à la formation Webdesigner l'un des CMS les plus adapté pour la réalisation de sites internet pour les entreprises : Wordpress. Au terme de cette session, vous maîtriserez Wordpress et pourrez créer un ou plusieurs sites internet via le CMS et le modifier selon les demandes du client grâce au HTML5 et CSS3. 

La formation Webdesigner permet d'acquérir des bases solides indispensables à maîtriser pour travailler dans une agence Web telles que les normes d'ergonomie et d’accessibilité, l'optimisation pour le référencement naturel ou encore comment utiliser bootstrap afin de rendre votre site "responsive".

Nous vous invitons à prendre rendez-vous avec le conseiller pédagogique qui verifiera l'adéquation entre votre projet professionnel et la formation Webdesigner. Il pourra également vous donner des conseils sur la mise en place de votre dossier de financement.

Pré-inscrivez vous dès maintenant pour assurer votre place au centre de formation pour la prochaine session :

pré-inscription-formation

 

 

Formation développeur Web front-end/back end

Notation et validation de la certification de la formation Développeur Front-End-Webdesigner de niveau III enregistré au RNCP et délivré en partenariat avec le pôle SCOP Image.

Modalités de notation:

Contrôle continu :

Les notes du contrôle continu comptent pour 30% de la validation du titre.

Fonctionnement des notations du contrôle continu:
 
Les compétences évaluées par les formateurs sur le contrôle continu correspondent aux compétences exigées pour la validation du titre RNCP de niveau III Développeur front-end Webdesigner   

Formation Web : Examen final: 

Conception de site internet dynamique complet avec interface d'administration.

Les notes de l’examen comptent pour 50% de la validation du titre

Les notes de l’examen final sont délivrées par un jury de professionnels des métiers du Web indépendants de Webecom.
Ce jury est composé de:
-Un chef d’entreprise spécialisé dans le développement Web
-Un chef d’entreprise spécialisé dans le Webdesign
-Un président du jury représenté par le responsable formation du Pôle Image

Les formateurs et le président de Webecom sont présents mais n’interviennent pas dans la notation de l’examen.

L’examen final est précédé d’un examen blanc identique à l’examen final pour entraîner les apprenants. Un jury fictif sera représenté par les formateurs de Webecom.

Stage en entreprise:

Les notes du stage en entreprise comptent pour 20% de la validation du titre

Le stage en entreprise s’effectue au terme de la formation web théorique et de la période d’examen. Sa durée est de 245 heures.

L’entreprise doit disposer d’un espace dans ses locaux et d’un poste de travail pour que le stagiaire puisse travailler convenablement. Un tuteur de stage sera désigné par l’entreprise d’accueil dont le rôle sera d’encadrer le stagiaire, lui donner des missions et l’évaluer à la fin de sa période de stage.

Afin de vous aider dans les démarches de recherche de stage, une liste d’entreprise du réseau IT NUMELINK - Digital League dont Webecom est membre seront suceptibles de vous acceuillir. Une semaine est dédiée en fin de session de formation Web pour la recherche d’emploi et de stage.

formation web inscription

Formation Wordpress CMS

Formation CMS Wordpress pour apprendre à créer et administrer un site internet grâce à la dernière version de Wordpress.formation wordpress

  • Compétences et logiciels utilisés : CMS Wordpress dernière version, Photoshop, Filezilla, Notepad++.
  • Durée:30 heures au centre de formation soit 1 semaines.
  • Prérequis : Naviguer sur internet, utilisation du traitement de texte, les bases du HTML/CSS.
  • Lieu: Saint-Etienne - Arrêt de tram de la Cité du Design
  • Objectif: Création de site Web et hébergement pour un client en utilisant le CMS Wordpress

La formation Wordpress est ouverte pour tous les niveaux mais connaître les bases du HTML/CSS est impératif. Au terme de cette formation, vous serez capable de créer de A à Z un ou plusieurs sites Web professionnels 100% personnalisés grâce au CMS le plus utilisé dans les agences digitales. Vous pourrez ainsi répondre aux offres d'emploi des professionnels du Web ou améliorer vos compétences si vous travaillez déjà dans le secteur de la création et l'administration de site internet.

Formation Wordpress : Hébergement et Nom de domaine:

Comme pour toutes nos formations Web, nous commençons par les bases dans la formation Wordpress :

Vous serez amenés donc en introduction de la formation Wordpress à découvrir comment réserver un nom de domaine, héberger un site Web et une base de donnée avant d'installer le CMS sur votre serveur. Vous réserverez également une adresse mail personnalisée qui sera reliée à votre site internet.

Wordpress: Personnalisation, modules, plugins et positions :

Comprendre l'interface d'administration de Wordpress et installation de plugins sur votre template personnalisé

Nous verrons ensuite dans la formation CMS comment créer, mettre en place et personnaliser un template "responsive" pour le bon fonctionnement du site sur tous les périphériques (Tablettes, desktop, téléphones etc...). Vous découvrirez l'interface d'administration et son fonctionnement (Catégories, articles, menus...) et également comment installer et configurer différents plugins pour implémenter différentes fonctionnalités précises sur votre site internet (Formulaires, diaporamas, outils d'éditions pour l'administration.

Wordpress: Webdesign, accessibilité et référencement

Respecter les normes d'accessibilité et l'ergonomie Web pour améliorer l'expérience utilisateur.

Vous serez amenés tout au long de la formation Wordpress à construire un site Web en respectant des règles précises pour que l'utilisateur puisse accéder, dans les meilleures conditions, au contenu de votre site et à l'information qu'il est venu chercher.

  • Réécriture des URL's
  • Ergonomie UI/UX
  • Hiérarchisation du contenu
  • Rédaction des balises métas
  • Optimisation de la taille de vos images,   
  • Renseignement des textes alternatifs et titres des différents éléments graphiques et liens
  • Positionnement judicieux des éléments
  • Mentions légales et plan de site.
Statistiques, mise en ligne et sauvegarde

Utilisation des Outils pour webmaster de Google et Bing et sauvegarde de votre site internet.

Une fois votre site finalisé, vous apprendrez à utiliser les outils mis à disposition par Google et Bing afin de débuter le référencement de tous les liens de votre site Web dans les principaux moteurs de recherche. Nous verrons également comment planifier des sauvegardes régulières de vos sites internet ainsi que la sécurisation de ceux-ci afin d'éviter les attaques et les injections de codes malicieux. Vous mettrez finalement en place un code de traçage afin de pouvoir voir et envoyer les statistiques des visites de votre site internet.

programme-formation

 

Formation développeur Web avancée 

Formation développeur Web:  

Effectif:La formation développeur Web est prévue pour 15 élèves

Rythme :30 heures par semaine, 6 heures par jour de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 16h30

Durée: 180 heures 

Lieu: 1Bd des états-unis 42000 Saint-Etienne à 100 mètres de la ligne de tram et de la Cité du Design. 

Formation Développeur Web, caractéristiques: 

La formation développeur Web est constituée de 3 modules, ils peuvent être suivis de façon indépendante.

La formation Développeur Web n'est pas accessible aux développeurs Web junior, afin de suivre cette formation, les apprenants devront justifier de leur expérience en développement (JS/POO/PDO).

Les compétences pré-requises:

  • Langage objet, objet étendu et PDO (PHP, MYSQL, Javascript)
  • Développement et mise en production de site internet
  • HTML, CSS, Bootstrap

Développement d'applications

Développer avec Node.js

  • Approfondir le Javascript
  • Installation et NPM
  • Framework Express
  • Framework Jade
  • Event
  • Socket IO
  • ORM
  • Session
  • Securité
  • Test de performance
  • Framework SAILS

Développer un projet avec un framework open source:

  • Modèle MVC
  • Twig
  • Sécurité
  • Controleurs
  • Performance
  • Formbuilder
  • Entity
  • ORM/Doctrine
  • Bundle externe
  • Query builder

Développer un projet avec le framework Angular2 et le langage Typescript

Angular 2 est le fruit d'importantes évolutions depuis la sortie d'AngularJS en 2010. C'est une version majeure radicalement différente des versions précédentes, principalement concernant sa modularité et la prise en charge des différents systèmes et navigateurs/systèmes. Angular2 et le langage TypeScript sont des technologies performantes qui répondent aux nouvelles exigences en matière de développement d'applications natives à maîtriser pour la mise en production de gros projets avec montée en charge importante.

Formation développeur Web:

C'est une formation très exigeante qui demande un investissement personnel important tout au long de la formation.

Un entretien individuel préalable sera effectué suite à chaque demande de pré-inscription suivi de plusieurs tests qui mesureront les capacités d'apprentissage des candidats et ainsi vérifier qu'ils ont les pré-requis pour suivre cette formation.

Formation développeur Web, critères d'acceptation:

Outre la réussite des tests, les aptitudes à avoir sont la logique, la curiosité, la motivation, un projet professionnel solide et beaucoup de rigueur.

L'attrait auprès des nouvelles technologies et du développement est indispensable. La compréhension de l'anglais est impérative.Effectuer cette formation demande une compréhension parfaite de l'environnement Web de la POO/PDO et de bonnes bases du développement et conceptualisation en PHP.

Elle est composée de plusieurs modules accessibles séparément pour des développeurs en poste ou pouvant justifier de leurs compétences en développement

Les modules sont les suivants:

Formation à Node.js: 60 heures

Formation framework: 60 heures

Formation Angular2: 60 heures

C'est une formation très exigeante mais, qui permet d'acquérir de solides compétences de développeur Web et de postuler sur des postes très attrayants. Les entreprises recherchent activement des profils de développeurs maîtrisant NodeJS et framework open source. Angular 2 quant-à lui se positionne comme son prédécesseur (AngularJS) comme la technologie la plus performante pour la conception et la mise en production de gros projets/applications.  

Formation développeur Front-End

La formation Webmaster-Webdesigner a pour objectif de vous enseigner les compétences du développeur front-end. Revenons en détails sur son rôle et ses compétences:

Alors que le développeur Back-End s'occupe de la partie fonctionnelle et invisible du site et/ou application, le développeur Front-End, quant-à lui met en place tout ce qui sera visible aux utilisateurs.

Il doit, outre comprendre la partie graphique du cahier des charges, rendre le site internet esthétique, en adéquation avec l'activité du client, ergonomique, et accessible pour tous les internautes.

L'interface créée doit donc être claire, attractive, rapide et facile d'utilisation, sachant qu'un site internet doit répondre aux normes d'accessibilité, normes W3C, et qu' ils doit être compatible avec tous les navigateurs tel que Firefox, Internet Explorer, Chrome, Opera, Edge

Le développeur Front-End s’occupe donc dans un premier temps de concevoir les maquettes graphiques en adéquation avec l'identité visuelle et l'activité du client. Une fois cette dernière validée, il est en charge de la partie intégration via le HTML5/CSS3 en respectant tous les impératifs cités.

Ses compétences :

Le développeur front-end possède deux types de compétences: Les premières sont liées à ses compétences graphique et de communication : Création de maquette graphique de site web et mise en valeur des services/produits des clients.

Les secondes, quant à elles, sont liées au codage et à l'intégration HTML5/CSS3 ainsi que l'utilisation du Javascript.

Il doit faire preuve d'empathie et donc savoir se mettre à la place des utilisateurs, en particulier des internautes qui ne sont pas forcément adeptes du numérique, il doit permettre à l'utilisateur une expérience et l'interface intuitive.

Il doit coder en respectant l’inter-compatibilité des navigateurs, Prévoir l'utilisation des multiples résolution d'écran ainsi que l'affichage sur les différents périphériques :ordinateurs, smartphones, tablettes… (Responsive Design)

Développeur front-end: Compétences

Le développeur front-end doit donc absolument posséder les compétences suivantes :

  • Création de maquette graphique via un logiciel (ex :Photoshop, Gimp)
  • Intégration HTML5/CSS3
  • Codage en responsive design
  • Expérience et interface utilisateur (UI/UX)
  • Normes d'accessibilité, W3C
  • Bonne culture SEO (Référencement naturel)
  • Utilisation du Javascript

Développeur Front-End : Rémunération

La rémunération du développeur Front-End évolue énormément en fonction des compétences maîtriséeset de l'expérience.

Ainsi un développeur Front-End pourra espérer une rémunération annuelle de 22 000€ à 25 000€ en tout début de carrière.

Après quelques années d’expérience, le salaire peut devenir plus attractif suivant son niveau de compétence (de l’ordre de 40.000 € par an).

Consulter l'étude des salaires des développeurs en région rhône-Alpes

pré inscription formation

Formation développeur back-end

La Formation Webmaster-Webdesigner a pour objectif de vous enseigner  les compétences relatives au développeur back-end. Revenons plus en détails sur son rôle et ses compétences : 

Le développeur back-end a un rôle majeur de pilotage du projet, de la définition du besoin client jusqu’à la mise en ligne. Sans ce dernier, les sites internet et les applications tels que vous les connaissez n'existeraient pas.

  • Analyse demande du client
  • Analyse de faisabilité
  • Rédaction cahier des charges
  • Chiffrage du temps nécessaire pour la réalisation
  • Calcul des ressources machine nécessaires pour l’exécution du site
  • Réalisation Merise
  • Création de bases de données
  • Développement
  • Analyse sécurité du code
  • Réalisation de phases de test Alpha Bêta et debugage
  • Recettage du projet
  • Mise en ligne

Développeur back-end: Compétences

Le développeur back-end devra maîtriser le PHP en lien avec les bases de données SQL pour la gestion des données.

En effet, aujourd'hui, ce sont ces langages qui sont majoritairement utilisés dans le développement Web. Parfois, l'ASP et le Ruby On Rail peuvent être utilisés sur certains projets spécifiques.

Le développeur back-end devra également maîtriser le Javascript pour les fonctionnalités visuelles gérées par le navigateur web.

En plus de ces compétences qui lui sont propres, il doit également maîtriser le HTML et le CSS pour faire le travail de jointure avec le développeur Front-End.

L'utilisation de Frameworks, quant-à elle est un plus , elle permet aux développeurs de travailler sur une base d'outils commune. Se plonger dans le fonctionnement d'un Frameworks nécessite par contre une parfaite connaissance du PHP et de l'expérience.

Développeur back-end: Rémunération

Un développeur fraîchement diplômé peut prétendre à un salaire de 22 000€ à 25 000€ par an.

Après avoir acquis de l'expérience ainsi qu'une connaissance experte des langages de programmation, il peut alors obtenir une rémunération supérieure à 50 000€ par an. Les entreprises peuvent aller bien au-delà, lorsqu'il s'agit de conserver un profil qui leur semble indispensable.

Consulter l'étude des salaires des développeurs en région rhône-Alpes

formation web inscription

Formation Web

Nos formations permettent d'accéder aux métiers de développeur Webdéveloppeur front-end et développeur back-end.

pré inscription formation telecharger programme

 

 

Il est primordial de bien comprendre leur importance et leur rôle avant de décider de choisir votre formation qui vous ammenera à acquérir les compétences de ces 3 métiers distinct mais étroitement complémentaires.

Ils sont l'illustration de l'évolution des métiers du web, mais, avant de comprendre leur rôle, revenons sur la définition d'un site internet ou d'une application:

Un site internet est un ensemble de pages web et de ressources liées et accessibles par un navigateur à l'aide de son URL. Il est hébergé sur un serveur, lui-même accessible via le réseau. Il peut contenir des applications, des textes, des images, des vidéos…

Une application est un programme ou un ensemble logiciel qui est directement manipulé par l'utilisateur pour réaliser des tâches strictement encadrées.

Un programme est un ensemble de procédures définies crées par le développeur web qui permettent à l'utilisateur de réaliser des taches précises. Ces ensembles de procédures permettent de créer des règles de fonctionnement inviolables et permettent ainsi de travailler avec une structure logique organisé (ex: un logiciel de comptabilité).  

Dans un monde où le numérique a de plus en plus d'importance, où la plupart des consommateurs passent via le Web pour effectuer leurs achats, il est devenu primordial pour les entreprises d'être présentes efficacement sur internet.

Le site internet fait donc office, à présent, de vitrine, boutique ou d'application auprès des consommateurs.

Comme dans un centre commercial, cette vitrine se doit d'être alléchante, et doit permettre aux clients potentiels de voir au premier coup d'oeil quel est le contenu général de ce qu'ils trouveront en entrant dans le magasin. Elle se doit donc, visuellement, d'être à la fois efficace et attractive.

Une fois cette première étape franchie, que le client passe la porte, s'il se voit dans l'incapacité de trouver ce qu'il cherche, si le contenu qui s'y trouve n'est pas assez ordonné, que le processus d'achat en caisse est trop compliqué,il y a de grandes chances qu'il fasse demi-tour et qu'il aille voir ailleurs.

Développeur front-end - développeur back-end

L'efficacité du site web, dépendra donc des compétences du développeur front-end et développeur back-end.

Ils sont tous les deux les architectes qui vont concevoir la solution à remettre au client. Leur rôle respectif peut être séparé en deux parties distinctes dans la création du site Web ou application: 

- Concernant la partie présentation visuelle : Tout ce qui est transmis visuellement à l'utilisateur relève des compétences du développeur Front-End.

Du travail de maquetisme en amont jusqu'au codage (intégration en HTML et CSS) en passant par le respect des normes d'accessibilités, W3C, l'expérience et interface utilisateur ainsi que les bonnes pratiques du référencement naturel (SEO)

- Concernant la partie fonctionnelle et dynamique: La partie maîtresse d'un site Web passe obligatoirement par l'interaction entre cette dernière et l'utilisateur. C'est là tout le rôle du développeur back-end. 

Il devra conceptualiser et développer la solution du client dans son ensemble et répondre aux différentes problématiques rencontrées. Il devra organiser la gestion des données, développer l'outil qui servira à administrer la solution du client.

Il travaillera en étroite collaboration avec le développeur front-end dont il utilisera le travail pour le rendre dynamique et fonctionnel. Il utilisera le langage PHP et le SQL mais également le Javascript qui sont les langages les plus utilisés par le développeur web aujourd'hui. Il peut également être amené à travailler avec d'autres technologies tel que l'ASP ou Ruby On Rail sur certains projets bien spécifique.

Formation Webmaster Webdesigner

Se former pour devenir développeur front-end et développeur back-end:

Avec 85% de réussite à l'examen final enregistré au RNCP (bac+2) et un retour à l'emploi de 80%, notre formation Webmaster-Webdesigner permet à nos élèves d'acquérir les compétences relatives au developpeur back-end et développeur front-end en suivant une pédagogie très précise complétée par des outils développés en interne et accessible par les élèves même après la fin de leur formation

Les postes visés sont relatifs aux métier de webmaster-webdesigner pour ensuite évoluer avec l'expérience sur des postes de chef de projet.

formation webmaster webdesigner

Formation développeur Web complète (front+back)

programme formationpr inscription formation

Formation Développeur Web certifiante enregistrée au RNCP: Titre de niveau III (BAC+2) reconnu par le ministère du travail 

  • Acquisition de compétences : HTML5 CSS3, SASS, PHP/SQL, MVC, Javascript, Photoshop, normes d'accessibilités, W3C, référencement naturel, interface et expérience utilisateur UI/UX. (Conceptualisation, algorithmie, développement de programmes pour apprendre le développement et ses outils depuis les bases, puis programmation orientée objet/objet étendu) 
  • Durée : 910 heures (665 heures au centre de formation + 245 heures en entreprise) soit 8 mois de formation. 
  • Pré-requis : C'est une formation qui demande de l'investissement personnel. Un entretien individuel est effectué suite à chaque demande de pré-inscription. Les critères d'acceptation ne prennent pas en compte le niveau scolaire mais, plutôt la curiosité, la motivation, le projet professionnel, la rigueur et la logique ainsi que l'attrait auprès des nouvelles technologies. Les bases de l'anglais sont requises. Suite à l'entretien individuel, des tests d'aptitudes sont effectués afin de sécuriser le candidat sur ses capacités à suivre la formation. Pour les exercices à la maison, un ordinateur et une connexion internet sont indispensables. Nos nouveaux locaux ne sont pas encore équipés pour les personnes à mobilité réduite. Ce point sera corrigé pour les sessions de 2018.
  • Lieu : 1Bd des états-unis 42000 Saint-Etienne à 100 mètres de la ligne de tram et de la Cité du Design. 
  • Horaires : De 9h à à 12h30 et de 13h30 à 16h30 soit 6 heures par jour.
  • Formation accessible via la VAE. Processus de la VAE:

La formation Développeur Web aborde la création de site Web et le développement depuis les bases. Elle a pour but de vous permettre d'acquérir de solides compétences pour mener à bien votre projet professionnel en utilisant une méthode de travail rigoureuse. Que vous soyez dans un projet de reconversion professionnelle, salarié, ou si vous prévoyez la création de votre propre entreprise, cette formation Web longue et complète a été conçue pour répondre à une demande de formation certifiante de qualité adaptée au marché de l'emploi.

Elle permet d'accéder aux métiers de développeur front-end (Webdesigner) et développeur back-end ainsi que les métiers suivants :

Webmaster éditorial
Webmaster technique
Webdesigner
• Développeur PHP junior
• Intégrateur Web
• Chef de projet (Nécéssite une solide expérience après la formation)
 

Description générale de la formation développeur Web :

Nous débutons par les bases, pas à pas, au niveau de chacun. La formation développeur Web est exigeante, elle requiert de la motivation et de la curiosité mais, si l'anglais ne vous fait pas trop peur et que vous avez déjà ouvert Photoshop, alors, c'est un plus ! 

Formation HTML5-CSS3, SASS, Javascript et Photoshop

Conception de site Web: Photoshop, HTML5/CSS3 et SASS.

Au terme de ce chapitre, vous serez capable de concevoir une maquette de site internet sous Photoshop puis de l'intégrer avec ses multiples pages en utilisant le HTML5 et CSS3 via un simple éditeur (IDE). Vous serez amenés à réaliser un site web en intégrant la maquette que vous aurez conçue au préalable sous Photoshop. L'intégration s'effectue en utilisant le HTML5, CSS3, le Javascript et en respectant un cahier des charges précis.

Tout au long de l'intégration vous veillerez à respecter les normes W3C et rendrez un travail respectant les normes d'accessibilité, les règles relatives à l'ergonomie ainsi que les impératifs liés au SEO (Référencement naturel)

En effet, pas de logiciels complexes pour apprendre à réaliser vos premières pages Web ! Tout à la main, à la dure (from scratch) ! C'est de cette manière que l'on apprend le mieux et avec de solides bases ! Mais rassurez-vous, ce n'est pas aussi difficile que cela en a l'air. Vous apprendrez rapidement à utiliser un IDE pour la gestion de tous vos projets, c'est tout de même beaucoup plus adapté pour la partie développement qu'un simple éditeur de texte. 

Formation Développeur PHP / SQL

La formation développeur PHP concerne le développement et la programmation d'pplications spécifiques grâce au PHP en utilisant le langage objet, relié à une base de données SQL.

Nous abordons ce chapitre ensemble et avec notre développeur. C'est la partie de la formation qui demande le plus de concentration et de logique mais, rassurez-vous, nous prenons le temps de progresser pas à pas.

Il est primordial d'apprendre à bien conceptualiser, c'est la partie la plus importante avant d'aborder le développement plus avancé. Vous apprendrez donc dans un premier temps à maîtriser les outils et à conceptualiser puis développer différents programmes en PHP (ex: Distributeur de canettes, personnages de jeux vidéo...)

Une fois la partie algorithmique, conceptualisation et utilisation des outils bien maîtrisée, nous pourrons aborder le développement objet où vous serez amenés à créer une application Web spécifique en PHP reliée à une base SQL. Vous développerez également une interface d'administration complète protégée par mot de passe sécurisée. 

C'est grâce à une pédagogie bien précise, des outils et programmes que nous avons développés en interne et une méthode de travail rigoureuse que nous vous apprenons à devenir développeur Web.

Un bon développeur Web se caractérise par ses compétences pour trouver des solutions à un problème donné grâce au code. Il doit comprendre une demande client, doit mesurer sa faisabilité tout en estimant le temps nécessaire à son élaboration, puis vient la phase de conceptualisation et de développement avec les outils / technologies les plus adaptés.

Les développeurs Web sont très recherchés par les entreprises. Grâce à l'ensemble de ces compétences acquises durant la formation Développeur Web, 90 % de nos stagiaires trouvent un emploi ou se lancent dans la création de leur activité.  

Formation Web: CMS

Conception de site Web dynamique via CMS.

Afin de répondre à la demande du marché de l'emploi, il est judicieux de rajouter la compétence CMS à son arc.(Content Management System). Nous avons donc choisit le CMS le plus utilisé: Wordpress. Néanmoins, nous ne passons que peu de temps sur les CMS car nous préférons vous transmettre les compétences pour vous permettre de développer votre propre CMS par vous-même. Si vous souhaitez vous former uniquement sur les CMS et que vous connaissez déjà le HTML et le CSS, vous pouvez opter pour notre formation Wordpress

Tout au long de la formation Webmaster-Webdesigner vous apprendrez plusieurs techniques indispensables à maîtriser. Concevoir un site à la main ou via un CMS, c'est super ! Mais cela ne suffit pas !

Vous apprendrez entre autre à respecter les normes d'ergonomie et d'accessibilités, d'optimisation pour le référencement naturel ou encore comment rendre votre site "responsive" (Qui s'adapte suivant les téléphones, tablettes et différents desktop)

Formation Web certifiante

Notre formation Développeur Web permet l'obtention d'une certification de niveau III enregistrée au RNCP et reconnue par le ministère du travail (BAC+2)

En partenariat avec le centre de formation IMAGE et selon vos résultats à l'examen, en stage et au contrôle continu, la certification de niveau III enregistré au RNCP vous sera délivrée en fin de formation.

Le contrôle continu prendra en compte un examen blanc ainsi que les évaluations réalisées tout au long de la formation. L'examen quant à lui est d'une durée de 30 heures, il vous sera demandé de réaliser en respectant une charte graphique précise, un site internet complet respectant les normes W3C doté d'une interface d'administration accessible par mot de passe sécurisé reliée à une base de données SQL. Votre travail sera évalué par un jury composé de plusieurs chefs d'entreprises du secteur du Web. Le stage en entreprise, obligatoire pour votre diplôme, sera évalué par votre tuteur. Détail sur les modalités de notation pour l'obtention du titre RNCP 

Pré-inscrivez vous dès maintenant pour assurer votre place au centre de formation pour la prochaine session !

pré-inscription-formation

 

 

 

Formation Web: Les prérequis:

La formation longue "Développeur Web" est particulièrement conçue pour accompagner les élèves dans les processus de création Web depuis les bases.

Elle requiert de s'investir complètement pendant toute la durée de la formation, du travail à la maison sera demandé. Il est impératif d'être très motivé, d'être curieux, d'avoir un esprit logique d'être actif et de poser des questions pendant la formation. 

Être familier avec l'Anglais est important, particulièrement pour le PHP, le Javascript, le HTML5 et le CSS3.

Il est obligatoire d'avoir un ordinateur et une connexion internet à la maison pour les travaux à la maison. L'entretien et les tests d'aptitudes réalisés à Webecom sont obligatoires pour sécuriser votre participation et pourront être transmis à vos organismes de financement.

  

Formation : Nombres d'heures:

Ce programme de formation longue continue est composé de plusieurs modules comptabilisant un total de 910 heures de formation.

C'est une formation Web longue complète, incluant 245 heures en stage entreprise.

30 heures de cette formation sont dédiées à un examen précédé d'un examen blanc afin de valider votre certification Webmaster-Webdesigner de niveau III

Les horaires de la formation sont donc les suivantes:

Du Lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 16h30

Soit 30 heures de formation par semaine.

 Vous pouvez vous pré-enregistrer dès maintenant à la formation dans la limite des places disponibles.

 

Pré-enregistrement à la formation:

Dès le début de votre projet de formation, nous vous conseillons de pré-enregistrer votre souhait de participation.

Pour les financements de type CIF, votre dossier complet doit être finalisé et déposé au FONGECIF ou l'OPCA au plus tard 1 mois avant le début de la formation (Variable suivant le fongecif de votre région)

Si l'effectif maximal est atteint pour une session, vous serez inscrit sur la file d'attente afin de remplacer un désistement qui aurait lieu avant le début des cours.

Afin de répondre à vos questions, n'hésitez pas à faire appel à notre conseiller via notre page contact. Il saura vous aider dans vos démarches et répondre à vos interrogations.

 

Lieu de formation:  

L'organisme de formation Webecom et nos locaux dédiés à la formation Web sont situés à Saint-Etienne.

Nos locaux de Saint-Etienne se situent  1 boulevard des Etats-Unis proche de la Cité du Design et à 100 Mètres de l'arrêt du tramway.

 

Plus d'articles...

Webecom-Formation sur Google+